Banque digitale : après la Côte d'Ivoire, Standard Chartered se lance sur quatre nouveaux marchés africains

Après la Côte d’Ivoire l’année dernière, Standard Chartered lance son service de banque digitale au Ghana, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
Il s'agit pour Standard Chartered de la deuxième phase du déploiement de sa stratégie d'adaptation aux nouveaux besoins du marché, après un lancement réussi de ce service en Côte d'Ivoire en mars 2018.
Il s'agit pour Standard Chartered de la deuxième phase du déploiement de sa stratégie d'adaptation aux nouveaux besoins du marché, après un lancement réussi de ce service en Côte d'Ivoire en mars 2018. (Crédits : Bobby Yip)

Dans un horizon proche, Standard Chartered veut pouvoir disséminer son service de banque digitale un peu partout à travers le Continent. Au cours de ce premier trimestre 2019, le géant britannique va se lancer dans quatre nouveaux marchés à savoir, le Ghana, le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie, annonce-t-il ce jeudi 31 janvier par voie de communiqué.

« La numérisation de l'Afrique et la facilitation de l'accès aux services financiers restent au cœur de notre stratégie commerciale pour la région », a déclaré Sunil Kaushal, PDG Afrique et le Moyen-Orient chez Standard Chartered.

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Il s'agit de la deuxième phase du déploiement de sa stratégie d'adaptation aux nouveaux besoins du marché, après un lancement réussi de ce service en Côte d'Ivoire en mars 2018. Concrètement, la banque digitale pensée par Standard Chartered consiste en une plateforme baptisée SC Mobile (CDI) et conçue pour permettre un service rapide des clients, avec des services supplémentaires tels que les dépôts instantanés à terme, les paiements par code QR et P2P, les facilités de prêts et de découverts. Ainsi plus de 70 des services bancaires les plus courants ont été numérisés.

Au cours de cette année 2019, le groupe bancaire britannique entend lancer incessamment une campagne de marketing sur l'ensemble de ces marchés pour mieux faire connaitre son service digital.

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Actif en Afrique depuis plus de 150 ans, Standard Chartered avec plus 170 succursales dans 16 pays, Standard Chartered a lancé en 2015 une nouvelle stratégie visant à rehausser son positionnement sur le marché bancaire régional notamment et a fait de la technologie l'un de ses principaux alliés, au regard de la transformation du Continent. Ce qui a abouti à l'offre de banque digital qu'elle décuple actuellement peu à peu dans la région. Selon Sunil Kaushal, Standard Chartered continuera d'investir « de manière stratégique et durable » sur ce créneau.

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