Moody's renforcera sa présence en Afrique en devenant majoritaire dans le tour de table de GCR Ratings

L'agence de notation de crédit Global Credit Rating, qui cédera 51 % de son capital à Moody's, opère notamment en Afrique du Sud, au Nigeria au Sénégal et au Kenya.
(Crédits : Reuters/LTA)

La société mondiale d'évaluation intégrée des risques Moody's vient de donner son accord pour l'acquisition d'une participation majoritaire (51 %) dans la société Global Credit Rating Limited (GCR), une agence de notation de crédit pionnière en Afrique avec des opérations sur tout le continent, y notamment en Afrique du Sud, au Nigeria, au Sénégal, au Kenya et à Maurice.

« Les notations fournies par GCR jouent un rôle primordial dans la croissance des marchés financiers africains, et ce grâce à la fourniture d'informations essentielles à propos des crédits à une gamme d'économies et de secteurs », argumente Rob Fauber, PDG de Moody's. « En combinant opérations nationales réussies exercées par GCR et expertise mondiale de Moody's, nous aurons l'opportunité unique d'élargir la présence de Moody's dans une région à forte croissance », ajoute-t-il.

Pour sa part, Marc Joffe, PDG de GCR souligne, via un communiqué, que cette transaction permettra à GCR de « développer davantage des solutions qui répondent aux besoins multiples des clients, y compris les notations de crédit, les solutions de risque de crédit et les capacités environnementales, sociales et de gouvernance ».

A l'issue de la transaction, soumise aux approbations réglementaires habituelles, GCR continuera à développer ses propres méthodologies de notation, à émettre ses propres notations de crédit et à maintenir une équipe de direction distincte (Afrique du Sud).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.