Nigeria : la Grande-Bretagne promet un crédit de 850 millions d'euros aux importateurs

Face aux conséquences du Brexit, le gouvernement britannique a décidé d'octroyer aux importateurs un crédit de 750 millions de livres sterling (environ 850 millions d'euros). Cette enveloppe devrait permettre de consolider les échanges, alors que les commerçants nigérians montrent leurs intérêts aux offres des pays asiatiques émergents.
(Crédits : DR.)

Les autorités britanniques prennent leurs dispositions pour éviter de perdre les importateurs nigérians. Ceux-ci connaissent des difficultés dans leurs échanges avec le Royaume-Uni puisqu'ils ne peuvent plus passer par l'espace commercial de l'Union européenne (UE) qui leur offrait des avantages. Il s'agit de l'une des conséquences du Brexit. Afin de les aider à faire face à cette situation et de combler les avantages perdus, le gouvernement britannique a décidé de mettre à la disposition des importateurs nigérians un crédit de 750 millions de livres sterling (environ 849,75 millions d'euros).

Pour le ministère britannique des Finances, ce nouveau partenariat a pour objectif de faciliter la tâche aux commerçants qui importent des marchandises provenant de la Grande-Bretagne. Le département britannique a ajouté que les opérations d'emprunts et de remboursements aux importateurs se feront en monnaie locale, le naira.

Cette disposition du gouvernement britannique permettra de renforcer les relations de coopération commerciale entre les deux pays, lesquelles sont mises à rudes épreuves, notamment avec la conquête des pays émergents asiatiques sur le continent africain. En attendant, les échanges commerciaux entre les deux pays restent salutaires et mutuellement bénéfiques.

A ce jour, le Nigeria est le cinquième pays importateur de produits britanniques et le sixième fournisseur de la Grande-Bretagne en caoutchouc, cacao et pétrole brut.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.