Energies renouvelables : Wärtsilä lance une solution de décarbonisation pour le secteur minier en Afrique

Le modèle de décarbonisation proposé par le groupe finlandais Wärtsilä s'appuie sur des outils de modélisation et d'optimisation du système électrique pour réduire les émissions du système électrique des industriels miniers.

2 mn

(Crédits : Wärtsilä)

Le groupe finlandais Wärtsilä qui développe notamment des technologies liées au secteur des énergies renouvelables vient de lancer une offre  de décarbonisation pour assister les industriels miniers du continent africain à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts énergétiques. A l'échelle mondiale, Wärtsilä estime que ses clients des secteurs minier et industriel ont un potentiel de réduction de carbone de 460 000 tonnes par an, avec des projets d'optimisation initiaux.

Håkan Agnevall, président et CEO de Wärtsilä, estime que « la nécessité de lutter contre le changement climatique est quelque chose que nous prenons très au sérieux, c'est pourquoi nous utilisons nos capacités uniques pour décarboniser la production d'électricité ».

Les services de décarbonisation sont conçus pour aider les clients à identifier et à mettre en œuvre les solutions nécessaires pour décarboniser leurs systèmes électriques, en tenant compte de leur planification à long terme et de leurs objectifs de réduction des émissions de CO2.

« L'approche de Wärtsilä pour relever ces défis est holistique, à la fois en créant et en exécutant la feuille de route pour réduire les émissions. La modélisation du système électrique et les simulations dynamiques sont utilisées pour identifier le potentiel et créer la feuille de route de la décarbonisation », avance le management de Wärtsilä dans un communiqué. 
« Nous apprécions que les clients du monde entier travaillent dur pour décarboniser leurs opérations. Les services de décarbonisation peuvent aider à accélérer ce processus, tout en offrant des avantages en termes de réduction des coûts, de fiabilité accrue, d'efficacité optimisée et de réalisation de leur vision future, c'est pourquoi nous intensifions notre soutien avec ce nouveau modèle commercial », explique Sushil Purohit, président de Wärtsilä Energy.

Pour rappel, Wärtsilä a livré pas moins de 74 GW de capacité de centrale électrique et plus de 80 systèmes de stockage d'énergie dans 180 pays à travers le monde.

2 mn

ConnectLive54 - Comment révolutionner les PPP pour l'essor économique du Congo ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.