Maroc : Jean-Pascal Darriet élu à la tête de la Chambre française de commerce et d'industrie

 |   |  169  mots
(Crédits : DR.)
Directeur général de Lydec, l'opérateur de services publics qui gère la distribution d'eau et d'électricité, la collecte des eaux usées et pluviales et l'éclairage de Casablanca, Darriet succède à Philippe-Edern Klein.

Jean-Pascal Darriet, directeur général de Lydec vient d'être élu, ce 12 décembre, à la tête de la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM). Il succède ainsi à Philippe-Edern Klein, Administrateur-directeur général de Codexpro, qui a effectué un mandat de trois années en tant que président de la Chambre.

Âgé de 58 ans, Jean-Pascal Darriet est ingénieur de l'École nationale supérieure d'ingénieur de Montpellier. Une formation complétée par une autre à l'Ecole supérieure de commerce de Bordeaux.

Après quatre années passées au sein de la Cogema, il poursuit sa carrière au sein de la Lyonnaise des Eaux - aujourd'hui groupe SUEZ - qu'il intégré en 1991 en qualité de Responsable d'un centre technique de la Société parisienne des eaux, indique un communiqué de la CFCIM qui compte aujourd'hui 4 900 adhérents.

Darriet cumulera les responsabilités et gravira les échelons jusqu'à son affection en 2012 au poste de DG de Lydec.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :