Côte d'Ivoire  : un fonds de 3,6 milliards Fcfa pour l'autonomisation des jeunes

Une convention-cadre de partenariat a été signée cette semaine entre la Banque Atlantique Côte d'Ivoire et l'Agence Emploi Jeunes de Côte d'Ivoire. L'accord indique-t-on, porte sur la création d'un fonds d'un montant de 3,6 milliards de francs CFA visant à apporter du financement aux initiatives des jeunes via la microfinance.
(Crédits : Reuters)

Un fonds de 3,6 milliards de francs CFA sera bientôt mis sur pied pour accompagner les projets de jeunes en Côte d'Ivoire. Le fonds a fait l'objet d'une convention-cadre signée mercredi dernier par la Banque Atlantique Côte d'Ivoire (BACI), filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc avec l'Agence Emploi Jeunes de Côte d'Ivoire. « La convention porte sur la création d'un fonds d'un montant total de plus de trois milliards et demi (3 692 000 000 de francs CFA) par l'Agence Emploi Jeunes, en vue de financer des projets jeunes, via les microfinances », note un communiqué transmis à la presse.

La source a ajouté qu'à travers cette convention, la Banque Atlantique devra faciliter l'octroi de crédits aux jeunes entrepreneurs débutants. L'institution financière marocaine assurera également aux côtés de ces jeunes, un rôle de conseil et de suivi des crédits accordés.

A noter que cette convention s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde édition de l'opération « Agir pour les jeunes », un programme mis en place par le Gouvernement ivoirien avec pour objectif de financer des projets des jeunes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.