Cameroun : baisse des tarifs de l'eau et de l'électricité dès février 2019

A partir de février 2019, les abonnés aux tranches sociales au Cameroun payeront moins chère leur consommation d'eau et d'électricité. Cette baisse du prix sera conséquente à une exonération du paiement de TVA décidée dans la loi des finances.
(Crédits : Reuters)

Les prix de l'eau et de l'électricité au Cameroun pour ce qui concerne les tranches sociales, connaîtront une baisse à partir de février prochain. L'information a été communiquée par le ministère camerounais des finances qui a expliqué son annonce par une exonération du paiement de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui sera désormais appliquée sur ces tranches.

Le département gouvernemental indique qu'il s'agit d'une décision contenue dans la Loi des finances 2019 laquelle fait passer les tranches exonérées du simple au double. Ainsi, pour l'électricité, la tranche passe d'une consommation allant jusqu'à 110 Kilowattheure (KWH) à un maximum de 220 KWH. Quant à l'eau potable, la consommation prise en compte qui était de 10 mètres cube est passée à un maximum de 20 mètre cube.

Lire aussi : Cameroun / Port de Douala : vers la fin de l'ère Bolloré

Pour les autorités camerounaises, en revoyant à la baisse le prix de l'eau et de l'électricité, l'idée est aussi bien de contribuer à améliorer le climat des affaires que de contribuer à l'amélioration du niveau de vie des populations du pays en facilitant l'accès à l'eau et l'électricité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.