Kenya : un nouvel aéroport international pour stimuler le tourisme

L’aéroport d’Isiolo est devenu un aéroport international après quelques travaux d’agrandissement du terminal passagers et de la piste d’atterrissage. Le complexe aéroportuaire devra stimuler le tourisme et la création d'emplois de qualité dans le pays, selon les autorités kényanes. Détails.

Un nouveau terminal moderne pour gérer plus de 600 000 passagers chaque année, un bloc administratif d'une superficie de 1 025 mètres carrés et un parking pour accueillir 200 voitures,.. «Le petit aéroport» d'Isiolo a grandi et devient ainsi le cinquième aéroport international du pays de par sa taille, selon l'Agence Xinhua.

Situé à 285 km au nord de Nairobi, le complexe aéroportuaire qui ouvre le circuit touristique du nord du pays est «un catalyseur du développement économique, qui stimulera le tourisme et la création d'emplois de qualité», a notamment indiqué le président kényan Uhuru Kenyatta, lors de la cérémonie d'ouverture de l'aéroport à l'international.

Avec sa nouvelle piste de 2,5 kilomètres en lieu et place de 1,4 kilomètre, l'aéroport d'Isiolo est une véritable voie d'accès «aux magnifiques» attractions touristiques du nord du pays, notamment l'écotourisme, le patrimoine culturel, les réserves naturelles nationales et les ranchs privésn selon toujours le président du Kenya.

Desservir toute la Corne de l'Afrique

Autres caractéristiques de l'aéroport, celui-ci fait partie du projet Lamu Port-Sud-Soudan-Ethiopie-Transports (LAPSSET). LAPSSET est un corridor économique et de transport qui s'étend du port de Lamu dans le littoral du Kenya au Soudan du Sud et en Ethiopie. Une fois complété en 2030, il sera le deuxième corridor de transport du pays. Avec son emplacement stratégique, l'aéroport d'Isiolo reliera les pays de la Corne de l'Afrique, faisant ainsi de la ville du même nom une station balnéaire.

Développé et géré par l'Autorité aéroportuaire du Kenya (KAA), l'aéroport vise à débloquer les potentiels économiques régionaux, notamment les exportations de miraa (khat), de bœuf et de produits frais de la région.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.