Maroc : le confinement prolongé de trois semaines supplémentaires

 |   |  216  mots
(Crédits : AICPRESSE)
Le chef de gouvernement Saad Dine Elotmani a présenté ce lundi devant les deux chambres du Parlement les nouvelles mesures liées à l'état d'urgence qui sera maintenu durant trois semaines supplémentaires.

Le Maroc passera à compter du mercredi prochain une nouvelle étape dans la riposte liée au Covid-19. Lundi à Rabat, la capitale du royaume chérifien, le chef de gouvernement Saad Dine Elotmani a présenté devant les deux chambres du parlement les nouvelles dispositions de l'état d'urgence, en annonçant notamment que le confinement et les mesures de son respect seront prolongés de trois semaines supplémentaires pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Les mesures entreprises par le gouvernement et appliquées par les autorités du pays ont fait éviter au pays quelque 6000 cas de contamination et pas moins de 200 décès par jour, a révélé le chef de gouvernement marocain.

Saad Dine Elotmani a ajouté que la prorogation du confinement et de l'état d'urgence a été justifiée par l'apparition de nouveaux foyers de contamination au Covid-19, notamment dans les cercles familiaux.

Dimanche, la seule ville de Casablanca, la plus grande métropole du pays, a enregistré 99 cas de contamination, alors que le total des foyers de contamination s'élève à ce jour à quelque 460 foyers, dont la moitié est de nature familiale.

Le projet de prorogation de l'état d'urgence sera approuvé par le Parlement, avant sont entrée en application à partir du mercredi 20 mai.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :