Nigeria  : Buhari annonce le prolongement du confinement dans les Etats de Lagos, Abuja et Ogun

Le confinement et les mesures de son respect seront prolongés de 14 jours supplémentaires pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus.
(Crédits : Reuters)

Dans un discours à la nation ce lundi 13 avril, le président Muhammadu Buhari a annoncé que le confinement et les mesures d'isolement seront prolongés de 14 jours supplémentaires dans les Etats de Lagos, Abuja et Ogun pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Les premières mesures de confinement de 14 jours dans ces trois régions avaient débuté le 30 mars. Buhari a déclaré qu'il était crucial de prolonger le confinement en raison d'une augmentation « alarmante » des cas positifs dans certains Etats.

« C'est une question de vie ou de mort », a déclaré Buhari. Les répercussions d'une fin prématurée du confinement seront graves, a averti le chef de l'Etat nigérian.

Le pays compte à ce jour 323 cas confirmés de contamination au Covid-19, dont 71% à Lagos et dans la capitale Abuja. Lorsque le confinement avait été décidé le 29 mars, le pays comptait 97 cas confirmés.

Le Nigeria, avec 200 millions d'habitants, est le pays le plus peuplé d'Afrique. 20 millions de personnes résident dans la mégapole économique Lagos.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.