Insulté, M’Jid El Guerrab répond à coups de casque

La scène politique française connaît une polémique après l’altercation musclée entre le député "La République En Marche", M’Jid El Guerrab, représentant l'Afrique du Nord et de l'Ouest, et le responsable PS Boris Faure. Ce dernier a été admis aux urgences après avoir reçu des coups de casques assénés par le député. El Guerrab, pour sa part, déclare avoir réagi à des insultes racistes.

La rivalité politique en France vient d'atteindre de nouvelles proportions en témoigne l'altercation qui a eu lieu le mercredi 30 août entre le député La République En Marche (LREM), M'Jid El Guerrab et Boris Faure, responsable de la fédération socialiste, à Paris. Le député de la 9e circonscription des français établis à l'étranger, qui couvre l'Afrique du Nord et de l'Ouest a porté des coups de casque contre le responsable de la Fédération socialiste.

Selon la presse française, l'altercation entre les deux hommes qui entretiennent déjà un contentieux politique a eu lieu à proximité du logement d'El Guerrab. Ce dernier accuse le responsable socialiste de l'avoir accosté « afin de provoquer un règlement de comptes, de lui avoir empoigné le bras, traité d'imposteur, de communautariste de merde et de sale arabe ».  Selon des proches du député, ce dernier aurait eu une « réaction instinctive ».

Plainte contre plainte

Les deux hommes ont été séparés par les agents de sécurité, d'un établissement public situé à proximité des lieux de l'altercation. Faure qui est tombé à terre suite aux coups de casques, a été conduit par la suite à l'hôpital par les pompiers. Selon la famille de ce dernier, l'état de Faure se serait rapidement dégradé. « Il a dû être opéré en urgence. Les médecins ne se prononcent pas à ce stade sur les suites pour son état de santé. Il est aujourd'hui en soins intensifs et reste sous surveillance ».

La famille du cadre de la fédération PS des français de l'étranger a annoncé le dépôt d'une plainte pour coups et blessures volontaires contre M'Jid EL Guerrab. Ce dernier a également annoncé son intention de porter plainte pour agression à l'encontre de Faure. Le député LREM a quand même reconnu avoir réagi « excessivement à des insultes racistes et regrette avoir cédé à la provocation ».

Reste à savoir, la réaction du parti présidentiel et si le député risque de perdre son poste et au passage son immunité parlementaire. El Guerrab et Faure ont rappelons-le un passif depuis la fin 2016, après que le député ait quitté le PS pour rejoindre LREM. Ces derniers ont également multiplié les échanges de déclarations hostiles lors de la campagne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 04/09/2017 à 18:13
Signaler
Cet homme n'est pas à sa place, on a honte pour lui et il jette l'opprobe a sa propre communauté . Cicéron a dit "Le visage est le reflet de l'âme" , alors regardez bien le sien : ce visage dégage la violence et la personne qui ne recule devant rie...

à écrit le 01/09/2017 à 5:48
Signaler
Apres la rachida voila un cas interessant. A suivre, vive la France et sa diversite.

à écrit le 31/08/2017 à 19:58
Signaler
Son immunité parlementaire ne sera pas levé. Il n'ira pas en prison. La prison n'est réservé majoritairement qu'à une partie de la population. Il ne sera pas traité comme un vulgaire délinquant qu'il vient de devenir. Pourquoi respecter des règles qu...

le 31/08/2017 à 20:34
Signaler
Son atavisme d'origine remonte à la surface et c'est avec ça que l'on veut faire des députés "Bien français" capables de gérer le pays alors qu'ils ne savent pas se gérer aux-mêmes ? Malgré le costar qui ne fait pas l'homme Né en France peut...

à écrit le 31/08/2017 à 19:49
Signaler
Superbe image de la France. Et puis merci à LREM. On sait comment éduquer nos enfants. Suivront l'exemple du parti présidentiel.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.