Maroc : IPO du groupe Mutandis à la bourse de Casablanca début décembre 2018

Le président directeur général du groupe industriel Mutandis, Adil Douiri, a annoncé ce vendredi 16 novembre 2018, l'entrée en bourse de sa société. Selon le Top management qui s'est adressé à la presse, cette opération a pour objectif de financer régulièrement les investissements de croissance identifiés par le groupe au Maroc, en Afrique et ailleurs.
Adil Douiri, PDG du Groupe Mutandis
Adil Douiri, PDG du Groupe Mutandis (Crédits : DR)

Le groupe marocain Mutandis prend une plus grande dimension. D'après son président directeur général, Adil Douiri, qui était face à la presse ce vendredi 16 novembre, la société va intégrer la bourse de Casablanca. Cette opération fait suite au feu vert donné par l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) au groupe industriel spécialisé dans les biens de consommation quotidienne pour rejoindre la côte.

L'objectif selon le patron du Mutandis, est de financer régulièrement les investissements de croissance identifiés par le groupe au Maroc, en Afrique ou en Europe. Il s'agit également pour la société marocaine, a ajouté Adil Douiri, de renforcer sa notoriété sur le marché et de se donner plus d'accès à des financements bancaires ou obligatoires dans les meilleurs conditions et enfin de partager avec le plus grand nombre, grand public et institutionnels, les fruits de la croissance future dans la consommation des ménages en élargissant l'actionnariat de Mutandis.

Plus de 2.2 millions d'actions proposées sur le marché

Lors de son intervention, le premier responsable de Mutandis a également donné les détails de l'opération. Il s'agit d'une introduction en bourse de la société par cession de 1.029.537 actions et augmentation du capital social par émission de 1.192.686 actions par une offre à prix ferme de 180 dirhams par action et 170 dirhams par action pour les petits porteurs. Soit 2.222.223 actions au total qui seront cédées pour un montant global de 400 millions de dirhams sur la période de souscription qui va du 03 au 07 décembre 2018, a expliqué le PDG de Mutandis.

Du côté de la société, on ne doute pas que l'offre émise intéressera beaucoup d'investisseurs. En effet, groupe industriel intégré spécialisé dans les produits de grande consommation et présent dans 4 gammes de produits, notamment les détergents, les produits de la mer, les bouteilles alimentaires et les jus de fruits, Mutandis a toujours eu de très bonnes performances. Le groupe possède 9 usines à Kénitra, Berrachid, Casablanca, Safi, Agadir et Dakhla, compte environ 3.200 collaborateurs et développe 7 marques principales nationales : Magix et Maxi's dans les détergents, Anny, Josiane et Marine dans les produits de la mer, Marrakech et Maxy Pulp dans les jus de fruits.

Les femmes africaines face au saut technologique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.