Finance verte : la BERD soutient les investissements privés au Maroc

La Banque marocaine de commerce et de l'industrie vient de bénéficier d'un appui financier de 20 millions d'euros auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Les fonds sont destinés à soutenir les investissements privés dans des projets liés à la protection de l'environnement.
(Crédits : EBRD)

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) poursuit ses opérations au Maroc. L'institution européenne vient d'accorder un prêt de 20 millions d'euros à la Banque marocaine de commerce et de l'industrie (BMCI). Les deux parties ont signé un contrat de partenariat en début de semaine en ce sens, précise un communiqué de la Banque. Le financement s'inscrit dans le cadre du programme Financement vert (Green Economy Financing Facility ; GEFF Morocco) consacré à l'efficacité énergétique, aux énergies renouvelables, à la gestion des ressources telles que l'eau et à la gestion des déchets.

Lire aussi : Exclusif : ce que cache l'affaire Platinum Power

D'après le management de la BMCI, le financement octroyé permettra de soutenir les investissements privés ayant un impact favorable sur l'environnement. Il s'agira d'encourager les entreprises privées des secteurs d'activité liés aux énergies renouvelables et aux questions environnementales à investir dans l'économie verte, soutient la Banque marocaine dans son communiqué ajoutant qu'elle fournira également son assistance ainsi que son accompagnement à ces entreprises.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.