Afrique du Sud : Alexander Forbes Group débute son offensive continentale par Evo Financial Services

L’assureur sud-africain Alexander Forbes vient d’acter son rapprochement avec le cabinet de conseil en soins de santé Evo Financial Services. Une opération qui représente selon le management d’Alexander Forbes, la première d’une série de 22 contrats qui seront conclus au niveau africain, dont une partie sera des « game changers », selon le management du groupe.
A fin mars 2017, Alexander Forbes group a généra un résultat d'exploitation annuel net de 435 millions de rands, soit une hausse de 1% par rapport à à l'exercice de 2016.
A fin mars 2017, Alexander Forbes group a généra un résultat d'exploitation annuel net de 435 millions de rands, soit une hausse de 1% par rapport à à l'exercice de 2016. (Crédits : DR.)

Le fournisseur sud-africain de services de retraite et d'assurances, Alexander Forbes Group, vient de s'associer à Evo Financial Services, un cabinet de conseil en soins de santé dont le tour de table est détenu à 100% par des Noirs. Ce rapprochement devrait permettre à Alexander Forbes d'accéder au marché de la sous-traitance médicale pour 12 millions de rands (1 million de dollars).

Un deal qui ne se limite pas qu'au business

Cet accord permettra à l'assureur d'accéder à la base clients d'Evo dans l'industrie minière et les syndicats. Alexander Forbes offrira de son côté un soutien opérationnel dans des domaines comme l'actuariat, la gestion de risques et la relation client.

«Alexander Forbes s'est engagé à trouver des canaux appropriés pour renforcer notre chaîne d'approvisionnement, générer des bénéfices pour les actionnaires et, à son tour, contribuer à la croissance de l'Afrique du Sud», précise Senzo Mthembu, PDG d'Evo.

«Evo dispose déjà d'un important portefeuille d'opportunités commerciales et notre collaboration permettra d'améliorer leurs taux de conversion et d'accélérer leur ambition de devenir un acteur majeur de l'industrie. À cet égard, nous nous sommes engagés dans un partenariat pour soutenir une PME détenue à 100% par des Noirs dans le secteur du conseil en soins de santé. Cela permet à Alexander Forbes d'avoir un impact sur la transformation du paysage des affaires», a déclaré Butsi Tladi, DG d'Alexander Forbes Health.

Un premier accord sur 23 déjà programmés

Le groupe ne compte pas se limiter à son deal avec Evo et examine 22 autres contrats potentiels à l'échelle continentale qui vont des petites acquisitions aux grands partenariats désignés comme des «Game changers» par Andrew Darfoor, DG d'Alexander Forbes. Des rapprochements qui devraient permettre au groupe d'investir dans les différents segments du secteur de la santé en Afrique. Pour l'heure, l'assureur n'a confirmé aucun autre deal à part celui conclu avec Evo.

«La santé est la nouvelle richesse et la mission d'Evo est de fournir des solutions innovantes qui préservent et enrichissent la vie des employés sud-africains. Nous sommes ambitieux quant à l'impact que nous pouvons avoir dans l'industrie et nous sommes fiers de nous associer à Alexander Forbes, le plus grand conseiller en santé du pays», s'est félicité de son côté le PDG d'Evo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.