Assurances : OLEA, un nouvel entrant dans le courtage en Afrique

 |   |  273  mots
Olivier Dubois et Olivier Canuel annoncent la création d'OLEA Insurance Solutions.
Olivier Dubois et Olivier Canuel annoncent la création d'OLEA Insurance Solutions. (Crédits : OLEA)
Le secteur africain du courtage d’assurances a un nouvel arrivant : OLEA Insurance Solutions. Basée à Paris, la société est déjà implantée en Afrique de l’Ouest et préparent d’autres entrées dans les pays de la zone CIMA et en Afrique anglophone.

OLEA Insurance Solutions. C'est le nouveau courtier d'assurances africain créé en janvier 2017, indique un communiqué de l'entreprise. Derrière ce projet, Olivier Dubois et Olivier Canuel, deux expert du domaine qui cumulent 30 ans d'expérience dans de grands groupes  tant en Afrique francophone qu'anglophone.

Objectif : couvrir toute la CIMA et l'Afrique anglophone

Basée à Paris, OLEA qui porte une vision panafricaine a signé un partenariat avec le groupe français SIACI SAINT HONORÉ pour accompagner le développement de son activité sur le continent.

Déjà installée en Côte d'Ivoire et au Bénin à travers la reprise des activités du cabinet de conseil en assurance AFRIKASSUR, la jeune compagnie travaille actuellement à l'ouverture de ses bureaux dans tous les autres pays de la zone CIMA (Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Comores, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo et Guinée Bissau), ainsi qu'en Afrique anglophone.

Pour commencer, OLEA compte axer ses activités sur les métiers du courtage direct, le servicing auprès de courtiers non implantés sur le continent et le courtage de réassurance à l'international.

« Notre connaissance très fine du marché de l'assurance et de l'ensemble de ses acteurs en Afrique constitue le moteur de notre stratégie de déploiement panafricaine [...] Notre volonté est de devenir très vite un groupe panafricain de référence disposant rapidement d'un réseau de filiales intégrées dans plus d'une vingtaine de pays et offrant une qualité de service caractérisée par la technicité, la proximité et la réactivité », a déclaré Olivier Dubois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :