Intelcia : un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros à l'horizon 2025

Le groupe marocain du outsourcing Intelcia, présent aussi en Afrique, en Europe et en Amérique, ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros à horizon 2025.

1 mn

Karim Bernoussi, PDG et co-fondateur du groupe marocain Intelcia.
Karim Bernoussi, PDG et co-fondateur du groupe marocain Intelcia. (Crédits : DR)

Le groupe marocain du outsourcing Intelcia, ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros à horizon 2025. C'est qu'a déclaré Karim Bernoussi, co-fondateur et PDG du groupe au Time Magazine, dans un article dédié aux réussites entreprenariales.

Bernoussi est notamment revenu sur la création de cette entreprise aujourd'hui un des champions du Sud, avec 35 000 salariés sur 16 sites installés en Afrique, en Europe et en Amérique. L'outsourceur marocain devrait atteindre cette année un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros.

Un objectif qui devrait être attient notamment après l'acquisition en septembre 2021 de 100 % du groupe espagnol Unísono, une multinationale de référence dans le management de la relation client et la transformation digitale. Fondée à Madrid en 1999, Unisono est spécialisé dans l'externalisation de processus métiers, la digitalisation, l'automatisation et le conseil en relation client. le groupe espagnol compte 9.000 collaborateurs répartis sur 16 sites en Espagne, en Colombie, au Chili et en Ecosse. Avec un CA de 146 millions d'euros en 2020 et plus de 100 clients dans son portefeuille.

L'acquisition d'Unisono s'inscrit dans le cadre de la stratégie 2020-2025 d'Intelcia notamment de diversification à la fois géographique et métier du groupe et qui sera amorcée en 2020 avec la création du pôle Intelcia IT Solutions, ainsi que son implantation en Amérique, et notamment aux Etats Unis.

1 mn

ConnectLive54 - Cybersécurité : Quelles stratégies pour les entreprises ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.