Outsourcing : Intelcia inaugure officiellement son site camerounais

Muni d'un capital humain intéressant pour ce genre d'activité et d'une politique favorable à l'investissement, le Cameroun accueille désormais officiellement un nouveau site du groupe Intelcia. Avec cette nouvelle antenne, l'opérateur confirme son intention d'étoffer son maillage continental..

Intelcia continue sa conquête africaine. L'outsourceur classé dans le top 7 des opérateurs francophones du secteur, a annoncé l'inauguration officielle de son premier site au Cameroun, à Douala. Le site opérationnel depuis début 2016 accueille aujourd'hui 650 collaborateurs qui assurent des activités de support technique et de service client. Avec un investissement de près de 2 milliards de francs Cfa, le nouveau site compte des équipes opérationnelles constituées de 25% de femmes et de 75% d'hommes. Ces ressources humaines sont tous munies au minimum d'un bac+ 2 pour les activités techniques, et bac + 3 pour le service client commercial et ont tous une maîtrise parfaite de la langue française. Les conseillers en support techniques qui représentent 80% des effectifs ont suivi pour la plupart des cursus académiques au sein de filières Informatique Réseaux et Télécoms, Génie Logiciel ou Informatique Industrielle. Les conseillers commerciaux sont, quant à eux, généralement issus d'écoles de gestion.

Orientation continentale

Il faut dire qu'il d'agit d'un choix stratégique du groupe. Après un développement soutenu au Maroc et en France, celui-ci a fait le choix de se développer en Afrique Subsaharienne. Ainsi, le groupe s'appuie aujourd'hui sur 17 sites opérationnels au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal. Cette nouvelle implantation au Cameroun a été la première étape du développement du Groupe en Afrique Sub-saharienne. Le pays de Paul Biya bénéficie de plusieurs avantages qui le rendent attractif aux opérateurs mondiaux du secteur. Il s'agit notamment de la disponibilité et la qualité de ses ressources humaines ainsi que d'une politique volontariste de promotion des investissements. Selon une communication officielle d'Intelcia, cette stratégie devrait se poursuivre en 2017 avec une nouvelle implantation dans un autre pays de la région.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.