Maroc : Geomedia et BeAssur lancent une solution d'assurances en ligne

Le groupe Geomedia et le cabinet de courtage BeAssur ont signé ce jeudi un protocole d'entente pour la mise en place de « Taamin24.ma », une solution d'assurance en ligne. Opérationnelle dès avril prochain, la plateforme proposera dans une première phase des offres en assurance automobile et assurance voyage.
(Crédits : DR)

Geomedia et BeAssur vont combiner leurs expertises et expériences pour innover sur le marché marocain de l'assurance. Les deux sociétés ont signé ce jeudi un protocole d'entente afin de lancer la plateforme « Taamin24.ma ». Disponible à partir du mois d'avril prochain, celle-ci se décline en une solution d'assurances en ligne, apprend-on d'un communiqué de presse conjoint.

«Nous voulons accompagner le développement de l'assurance en proposant des services connectés. La grande majorité des secteurs sont impactés par les nouvelles possibilités qu'offrent ces technologies. L'assurance ne fait pas exception, et nous ne sommes qu'au début de ces transformations», a déclaré Mehdi Tazi, directeur général du cabinet BeAssur. «Avec "Taamin24.ma", nous voulons améliorer la qualité de service offerte à nos assurés en simplifiant les opérations d'assurance», a ajouté ce dernier...

« Taamin24.ma » proposera à ses débuts des offres pré-négociées en matière d'assurance automobile et d'assurance voyage. Le choix porté sur ces deux secteurs pour lancer cette nouvelle solution n'est pas un hasard. D'après le communiqué, le marché de l'assurance automobile est estimé à 11 milliards de dirhams de rimes. Celui de l'assurance voyage, aussi porteur, est estimé à près de 100 millions de dirhams.

Augmenter la notoriété et réduire les coûts du référencement

« Taamin24.ma » résulte de la combinaison de l'expertise et des ressources compétentes en assurance de BeAssur et du savoir-faire dans le domaine des contenus digitaux et du marketing en ligne de Geomedia. BeAssur exerce sur le marché depuis plus de 40 ans. Quant à Geomedia, avec ses différents supports médias dont H24Info, Plurielle, L'Officiel ou encore sport24info, avec lesquels il a franchi une audience de 30 millions de visites annuelles l'an dernier, il apporte en dehors de cette dernière un espace de promotion dans ses supports afin de réduire nettement le coût du référencement et d'augmenter rapidement la notoriété de « Taamin24.ma ».

«Nous avons choisi cette association de deux compétences pour apporter à nos clients la meilleure expérience digitale et le meilleur savoir-faire en assurance», a commenté Mohamed Laraki, PDG de Geomedia, en ajoutant : «"Taamin24.ma" est le premier jalon dans la stratégie de développement de Geomedia de créer un hub serviciel, en faisant de nos sites des portails d'accès vers des univers de services affinitaires avec notre lectorat».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.