FENELEC : les évènements majeurs de la Foire internationale de Casablanca

 |   |  298  mots
Place de la wilaya de Casablanca, première métropole économique du Maroc.
Place de la wilaya de Casablanca, première métropole économique du Maroc. (Crédits : Shutterstock)
Du 30 octobre au 2 novembre, la Fédération nationale de l'Électricité, de l'Électronique et des Énergies renouvelables (FENELEC) organise son Global Show dans le cadre de la Foire internationale de Casablanca (FIC). Celui-ci regroupe la 13e édition d'Elec expo, la 8e édition d'EneR Event et la 7e édition de Tronica Expo. Un évènement international majeur ainsi qu'un pôle régional pour les acteurs de ces secteurs clés.

Le Global Show de la FENELEC sera l'occasion pour les visiteurs d'aller à la rencontre de nombreux professionnels du secteur de l'électricité, de l'éclairage, de l'électrotechnique et de l'automatisation industrielle, dans le cadre de la 13e édition d'Elec expo.

De son côté, Ener Event, Salon international des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, accueillera des spécialistes des énergies renouvelables d'Afrique et d'autres pays.

>>> Lire aussi : L'Afrique compte-t-elle déjà ses « smart cities » ?

L'édition 2019 de Tronica Expo, Salon international des composants électroniques, se concentrera quant à elle sur les échanges et partenariats entre professionnels du secteur de l'électronique. Un secteur très important pour l'économie marocaine, et l'occasion toute trouvée d'encourager les rencontres ainsi que les signatures de contrats.

Des conférences et rendez-vous commerciaux

Les secteurs concernés par ces trois évènements FENELEC sont aussi variés que l'éclairage, l'automation des usines, l'économie verte, la production, la transmission et le stockage d'énergie ainsi que la technologie des capteurs ou encore les composants passifs, entre autres.

Les visiteurs d'Elec Expo, Ener Event et Tronica Expo sont issus d'univers aussi différents que la consultance, l'ingénierie, la recherche & développement, l'architecture, les ventes et le marketing. Elec Expo accueille à elle seule plus de 7 000 visiteurs lors de chaque édition, avec plus de 15 pays représentés.

Les conférences données à Casablanca, animées par des expert(e)s en la matière, s'inscrivent au sein d'un programme scientifique plus large abordant des thématiques aussi diverses que la gestion intelligente de réseaux, le potentiel du marché africain ou encore la mutualisation des ressources pour une meilleure synergie Sud-Sud.

>>> Aller plus loin : Ces pays africains champions de l'énergie solaire

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :