Sénégal  : porté par l'élevage, le secteur primaire enregistre une hausse de 9,3%

Au Sénégal, le secteur primaire, hors agriculture et sylviculture, a enregistré à fin mars dernier une hausse de 9,3%. Une tendance haussière qui s'explique d'abord par les performances de la filière élevage.
(Crédits : Pixabay)

L'élevage contribue significativement au développement économique du Sénégal. C'est ce qui ressort des données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) qui révèle que la filière a fortement boosté le secteur primaire, hors agriculture et sylviculture. Porté par l'élevage, celui-ci a effectivement enregistré durant le mois de mars 2019 une hausse de 9,3% comparativement, au mois de février. L'indice général d'activité de la filière élevage a enregistré une forte hausse de 13,7% à 129,8% points, contre 114,1 en février 2019, précisé l'institution.

Lire aussi : Sénégal : Macky Sall à un vote de l'hyper-présidence

A noter que contrairement à la filière élevage, celle de la pêche a connu un repli de 1,6% au mois de mars 2019, comparativement au mois de février de la même année. Quant à l'indice général d'activité, il est passé de 113,7 points en février 2019 à 111,9 points.

En glissement annuel par contre, le secteur, hors agriculture et sylviculture, a reculé de 0,4% au mois de mars dernier. Une contre-performance à imputer à la filière pêche dont les performances ont également chuté de 9,0%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/08/2019 à 13:19
Signaler
Si cela était vrai, il n'y aurai pas eu de problème lors de la Tabaski. Parce la communauté rurale a eu des problèmes de pouvoir s'acheter des moutons.https://www.agriculture-afrique.com/tag/elevage/

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.