Sénégal  : le nombre de créations d'entreprises a doublé en un mois

Au Sénégal, le nombre d'entreprises et associations nouvellement immatriculées au numéro d'identification nationale des entreprises et associations a fortement augmenté pour atteindre 9 459 en février 2019. D'après l'Agence de la statistique et de la démographie, ce nombre représente une progression de 103,5% par rapport au mois de janvier de la même année.
(Crédits : DR)

Le secteur privé est en pleine dynamique au Sénégal. Selon les chiffres publiés ce jeudi par l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), le nombre d'entreprises et associations nouvellement immatriculées au numéro d'identification nationale des entreprises et associations (NINEA) s'est établi à 9 459 au terme du mois de février 2019.

Ce chiffre consacre une forte augmentation par rapport au mois de janvier 2019 où le nombre d'entreprises et associations enregistrées était de 4 648, soit une augmentation de 103,5%.

Les entreprises individuelles en tête de liste

Au rang des entreprises créées en février, on note en grande majorité les entreprises individuelles. Elles sont de 7 864, contre 3 862 un mois plus tôt. Les groupements d'intérêt économique arrivent en seconde position avec un total de 663 en février contre 302 en janvier.

Lire aussi : Sénégal : Macky Sall à un vote de l'hyper-présidence

Ce lot est suivi en troisième position par les sociétés à responsabilité enregistrées au nombre de 474 contre 246 en janvier dernier. La quatrième place est occupée par les autres formes juridiques d'entreprise qui étaient 428 en février, soit 200 de plus qu'en janvier 2019. Les sociétés anonymes quant à elles, en dernière position, ont atteint 30 contre 10 un mois plus tôt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.