L'électrification rurale et les industries créatives au cœur des Africadays 2019

 |   |  224  mots
(Crédits : DR.)
La troisième édition des AfricaDaysqui qui se tient aujourd'hui, 3 avril, sera l’occasion pour les acteurs africains du développement de proposer leurs solutions à deux importants défis du continent africain : l’électrification des régions rurales et la valorisation des industries créatives.

HEC Paris organise ce mercredi 3 avril, la troisième édition des AfricaDays dont le thème cette année est « African Solutions for Global Issues ». Ce rendez-vous annuel a pour ambition d'offrir une tribune aux acteurs africains du développement pour sensibiliser et fédérer les étudiants et les professionnels aux thématiques liées à l'entrepreneuriat et au potentiel économique africain.

« L'engagement d'HEC Paris en Afrique s'inscrit sur le long terme. Nous mettons notre expertise en matière d'entrepreneuriat au service des pays d'Afrique en contribuant à la formation des futurs décideurs africains. Les AfricaDays sont une excellente occasion d'allier compétences et connaissance du terrain ; de rassembler et de faire réfléchir ceux qui ont les moyens de faire changer les politiques et de faire progresser les mentalités », plaide François Collin, directeur international d'HEC Paris.

Palmarès des 100 start-up Africaines où investir en 2019

Cette édition sera aussi marquée par la présentation du « Palmarès des 100 start-up Africaines où investir en 2019 », par  le fondateur de MyAfricanStartup Christian Kamayou et par HEC Junior Conseil. Cet index, lancé en 2017, répertorie 100 start-up africaines à fort potentiel pour leur donner plus de visibilité auprès des investisseurs internationaux.

Près d'un millier de participants mêlant étudiants, professionnels et universitaires sont attendus sur le campus d'HEC Paris pour prendre part aux AfricaDays 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :