Maroc : hausse des exportations dans les secteurs agricole et agroalimentaire

A fin octobre 2019, les exportations marocaines de biens se sont raffermies de 3,1% pour atteindre 235,2 milliards de dirhams. Cette évolution résulte notamment de la contribution positive des secteurs de l'agriculture et agroalimentaire, et dans une moindre mesure de phosphates et dérivés.
(Crédits : Reuters)

Au Maroc, les exportations du secteur de l'agriculture et agroalimentaire se sont accrues de 5,3 % pour avoisiner 50 milliards de dirhams à fin octobre 2019, représentant 21,3% des exportations totales et contribuant à hauteur de 36,1 % à leur hausse. Cette évolution provient de la progression des ventes du segment de l'agriculture, sylviculture et chasse de 11,9 % à 20,4 milliards de dirhams et de celui de l'industrie alimentaire de 0,7 % à 27,5 milliards.

Lire aussi : Norton Rose Fulbright conseille le groupe marocain Label'Vie sur l'acquisition de la Compagnie de distribution de Côte d'Ivoire

Pour leur part, les exportations de phosphates et dérivés ont enregistré une légère hausse de 0,9 % pour atteindre 42,7 milliards de dirhams, représentant 18,1% des exportations totales. Cette évolution est en relation avec l'effet conjoint de la progression des ventes d'acide phosphorique de 9,3 % à 11,9 milliards de dirhams et dans une moindre mesure de celle des engrais naturels et chimiques de 0,3% à 24,7 milliards, et le recul de celles de phosphates de 10,3% à 6,1 milliards de dirhams.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.