Norton Rose Fulbright conseille le groupe marocain Label'Vie sur l'acquisition de la Compagnie de distribution de Côte d'Ivoire

 |   |  283  mots
(Crédits : DR.)
Le bureau d'avocats britannique vient d'accompagner Retail Holding, société mère du groupe marocain Label'Vie, dans son opération d'acquisition de la Compagnie de distribution de Côte d'Ivoire (CDCI).

Norton Rose Fulbright, cabinet d'avocats d'affaires international, a révélé, dans un  communiqué ce jeudi, avoir conseillé la société Retail Holding, société mère du groupe Label'Vie, un des leaders de la grande distribution au Maroc, à l'occasion de l'acquisition de la Compagnie de distribution de Côte d'Ivoire (CDCI) auprès de son associé Yasser Ezzedine et de la société de ce dernier, Newmont, qui détenaient 40% des actions de la seconde plus grande entreprise de distribution alimentaire en Côte d'Ivoire.

L'équipe d'avocats basée dans la métropole marocaine Casablanca a également conseillé Retail Holding sur le rachat de 25% des parts de la CDCI détenues par le fonds d'investissement destiné à l'Afrique, Amethis.

Fin 2018, la CDCI comptait près de 2 000 employés et réalisait un chiffre d'affaires de l'ordre de 250 millions d'euros. Avec cette acquisition, Retail Holding vise à étendre son influence en Afrique subsaharienne tout en poursuivant sa croissance au Maroc ou le groupe est détenteur des franchises Carrefour, Burger King et Kiabi.

« Nous avons la chance d'accompagner de longue date la société Retail Holding pour ses opérations au Maroc et sommes très heureux de participer désormais à son extension en Afrique par le biais de ce rachat d'importance, dans une région où le secteur de la distribution est en pleine croissance », a commenté Alain Malek, associé du département corporate M&A et responsable du bureau de Casablanca.

Pour rappel, l'équipe d'Alain Malek a déjà accompagné Retail Holding lors d'opérations importantes au Maroc comme l'implantation et le développement des enseignes Carrefour et Burger King, ou l'ouverture de son capital au profit du fonds Euromena.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :