Le sucre commence à manquer en Ouganda

La sécheresse qui a frappé l’Ouganda en 2016 continue à se faire ressentir sur le pays. En effet, l’absence de pluie lors de l’exercice précédent a débouché sur de mauvaises récoltes de cannes à sucre. Une pénurie qui empêche la production locale de satisfaire les besoins en sucre des consommateurs ougandais et devrait signifier une augmentation des importations de sucre.
Amine Ater
Les marchés de Kampala devraient bientôt être à court de sucre à cause de la pénurie de cannes à sucre

L'Ouganda connait actuellement des difficultés pour continuer à alimenter son marché en sucre. Suite à la sécheresse enregistrée en 2016, les récoltes de cannes à sucres ont été mis à mal entraînant une baisse des quantités de matière premières réceptionnées par les unités de transformation. Selon l'agence de presse Xinhua, les machines de l'usine de sucre de Kakira (Est de l'Ouganda) tournent 24h sur 24 pour traiter ce produit très demandé.

Recours à l'importation

Bien que les camions remplis de canne à sucre se relaient pour effectuer leur livraison, les prix tant au niveau des plantations qu'au niveau du marché continuent à grimper. Selon l'Association ougandaise des producteurs de sucre (USMA) la production a été impacté par la pénurie de matière première qui a fait baissé la production de sucre de 500.000 à 450.000 tonnes par an. Une situation qui devrait déboucher sur une augmentation de l'importation de sucre pour satisfaire la demande en la matière.

Amine Ater

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.