Ouganda : MTN au chevet des businesswomen

Après avoir révélé en mars dernier les quatre lauréates 2016 du MTN Women in Business Awards, le géant panafricain des télécoms organise ce week-end en Afrique du Sud une formation qui leur est dédiée. Objectif: peaufiner l'expertise et tisser des réseaux.
Ristel Tchounand
Avec leur trophée en main, les quatre lauréates du 2016 MTN Women in Business Awards.

MTN organise une formation accélérée au bénéfice des lauréates 2016 du MTN Women in Business Awards, un programme annuel qui récompense les femmes remarquables dans leur domaine en Ouganda, a annoncé le géant panafricain des télécoms hier, mardi 8 novembre. Cette formation aura lieu la semaine prochaine au siège de MTN à Johannesburg (Afrique du Sud).

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Au total, quatre femmes sont concernées. Il s'agit de Susan Ajok, directeur générale de la Fondation Straight Talk (Prix d'excellence en TIC) ; Jacqueline Birigwa Nuwamanya, directeur générale de Rural Communications Limited (Prix d'excellence en services financiers) ; Alice Karugaba, MD et fondateur de Nina Interiors Limited (Prix du CEO de PME 2016) ; Barbara Ofwono Buyondo, Principale de Victorious Education Services et lauréate du prix du CEO de PME 2015). Elles seront formées aux TIC et visiteront les PME à succès à Johannesburg et à Capetown pour s'inspirer et tisser leurs réseaux.

« Célébrer l'esprit d'excellence et de persévérance »

En Ouganda, l'appui de MTN aux entrepreneurs a d'abord été général avec des programmes de formation visant à fournir aux PME de l'expertise dans le domaine technologique, afin de leur permettre de développer leurs activités et d'optimiser leur production et rentabilité. C'est seulement en 2015 qu'il a étendu son action en dédiant tout un programme aux success stories féminines. « Grâce à la plateforme MTN Women in Business, nous célébrons l'esprit d'excellence dont ces femmes remarquables font preuve par la maîtrise de la technologie et leur capacité à développer leurs entreprises », a déclaré à la presse Mapula Bodibe, directrice marketing chez MTN. Et d'ajouter : « Nous sommes ravis d'habiliter davantage les gagnantes de cette année qui vont, en Afrique du Sud, coopérer avec des entrepreneurs évoluant dans un environnement différent ».

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Après quatre éditions et une quinzaine de femmes récompensées et appuyées, MTN entend poursuivre sa politique pour davantage voir exceller les businesswomen ougandaises.

Ristel Tchounand

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