Décideurs : Jeremy Awori, nouveau directeur général du groupe Ecobank

Il va succéder à Ade Ayeyemi qui prendra sa retraite incessamment. Qui est Jeremy Awori ?
(Crédits : Ecobank)

Une page se ferme et une autre s'ouvre pour Ecobank Transnational Incorporated (ETI) qui change de tête managériale. Le conseil d'administration a porté son choix sur le Kényan Jeremy Awori. Il prend la relève du Nigerian Ade Ayeyemi qui part à la retraite, annonce la banque ce lundi 12 septembre, soulignant que l'effectivité de cette désignation sera rapidement précisée.

« Jeremy Awori est un leader très respecté dans le secteur bancaire, qui a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions. Le Conseil d'Administration est convaincu que son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase », a déclaré Alain Nkontchou, président du groupe Ecobank.

Le départ à la retraite d'Ade Ayeyemi vient répondre aux exigences de la politique du groupe bancaire basé à Lomé -au Togo, qui plafonne à 60 l'âge de ses cadres. Pendant son leadership, il aura mené d'une main de maitre l'activité du groupe implanté dans 33 pays africains et aura « réussi à diriger la mise en œuvre de la stratégie de la Feuille de route pour le Leadership, à relever les défis, à saisir les opportunités et à positionner Ecobank pour une croissance durable à long terme », lui crédite Alain Nkontchou.

Jusque-là aux commandes d'Absa Bank Kenya, Jeremy Awori évolue dans le secteur bancaire depuis vingt-cinq ans. Il a notamment été au sein de grandes organisation comme Standard Chartered Bank, dirigeant des activités commerciales au Moyen-Orient, en Asie de Sud-est et en Afrique. II est aussi un ancien président de l'association des banques du Kenya.

Le leader kenyan qui considère ce nouveau chapitre de sa carrière comme « l'opportunité qui m'est offert de contribuer au développement économique et à l'intégration financière du continent », se dit prêt « à consolider la transformation d'Ecobank ».

Les femmes africaines face au saut technologique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.