CAF : le malgache Ahmad Ahmad fait tomber la maison Hayatou !

Le malgache Ahmad Ahmad a été élu, ce jeudi 16 mars, président de la Confédération africaine de Football (CAF) lors de l’Assemblée générale de l’instance dirigeante du football continental qui se tient à Addis Abeba en Ethiopie. Le président de la fédération malgache de football a recueilli 34 voix contre 20 pour le tout puissant Issa Hayatou en poste depuis presque trente ans.

Le tout puissant Issa Hayatou, patron incontesté du football africain depuis 1988 est tombé! L'archi favori pour un 8e mandat à la tète de la Confédération africaine de football (CAF) a été battu à plate-couture par le grand outsider Ahmad Ahmad à l'issue du vote qui s'est déroulé ce jeudi 16 mars 2016 à Addis Abeba en Ethiopie l'instance dirigeante du football continental tenait son Assemblée générale combinée à la célébration du 60e anniversaire de sa création.

Ahmad Ahmad, jusque-là président de la fédération malgache de football, a recueilli 34 voix contre 20 pour le camerounais Issa Hayatou, inamovible président de la CAF depuis 1988.

Le vote était pourtant annoncé comme plié d'avance en faveur du président sortant qui voulait rempiler pour un 8e mandat. C'était sans compter avec l'ardeur du malgache Ahmad Ahmad qui a cru jusqu'au boutà sa belle étoile. Il a passé les derniers jours à battre campagne en jouant sur un programme "anti-Hayatou" lequel s'est  finalement révélé payant.

Un véritable séisme sur la planète footballistique africaine et même mondiale, puisque la CAF est l'une des plus importantes associations membres de la FIFA et une nouvelle ère pour le foot africain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 16/03/2017 à 17:06
Signaler
Le changement est indispensable pour une societe qui veut avancer,les dirigeants du footbal africains sont ceux qui veulent toujours ruiner les joueurs,

à écrit le 16/03/2017 à 14:11
Signaler
maintenant il faut le juger avec les 20 voix qui ont voter pour lui pour les trente annee de son regne absolue sur l'afrique

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.