[Afrique-France] Des hommes de réseau (2/12) : Elie Nkamgueu : Le parrain de la diaspora

 |   |  159  mots
(Crédits : DR)
En 2007, il lance le club Efficience, dont il assure toujours la présidence et qui a comme principal objectif de promouvoir « les talents noirs ». Elie Nkamgueu, le visage du deuxième épisode de la seconde partie de notre série "Afrique-France, à visages découverts ?".

Voilà déjà plus d'une décennie que ce chirurgien-dentiste, originaire du Cameroun, milite en faveur de la promotion économique de la diaspora pour qu'elle puisse investir et créer de la richesse sur le Continent. En 2007, il lance le club Efficience, dont il assure toujours la présidence et qui a comme principal objectif de promouvoir « les talents noirs ».

Lire aussi : [Afrique-France] Des hommes de réseau (1/12) Franck Paris : l'homme du « nouveau paradigme »

D'année en année, et d'évènement en évènement, la plateforme devient un véritable réseau qui fédère plusieurs initiatives, notamment le « Gotha Noir » de France qui récompense les entrepreneurs africains. En décembre 2016, à l'occasion d'un gala pour la célébration du 10e anniversaire du club Efficience, Elie Nkamgueu lance le «Efficience Africa Fund », un fonds destiné à soutenir les PME africaines.

____________________________________

>>> Première partie de notre dossier spécial Afrique-France : LES FAISEURS DE PONTS

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :