
Les autorités marocaines réussissent un important coup de filet dans leur lutte contre l'immigration illégale. La police du royaume a indiqué dans un communiqué rendu public ce mardi 1er janvier avoir démantelé un réseau d'immigration clandestine.
Ce démantèlement selon les sources policières marocaines, a été effectué lors d'une descente dans la ville de Salé, près de la capitale Rabat. Deux personnes âgées de 35 et 39 ans ont été arrêtées pour leur implication présumée dans l'organisation d'opérations de migration illégale, indique le communiqué de la Police.
La source a ajouté que huit autres personnes soupçonnées d'immigration illégale ont également été mises aux arrêts et trois véhicules utilisés dans le cadre de ces opérations illégales ont été saisis.
Il s'agit là d'une nouvelle percée pour la police marocaine qui affronte ces derniers moments une hausse considérable des tentatives d'immigration clandestine. Sur les onze premiers mois de l'année 2018, indique le ministère marocain de l'intérieur, plus de 76.000 tentatives d'immigration clandestine ont été déjouées, soit autant de migrants clandestins qui n'ont pas pu rejoindre les territoires européens. Les opérations ont conduit au cours de la même période au démantèlement de 174 réseaux d'immigration clandestine. C'est 104 de plus que les réseaux démantelés en 2017 où ce nombre s'est élevé à 70.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !