Bénin : la Boad débloque 20 milliards de francs CFA pour les logements sociaux

 |   |  164  mots
(Crédits : Reuters)
La Banque ouest-africaine de développement va financer un projet de viabilisation et de construction de logements sociaux au Bénin. D'un coût global de 20 milliards de francs CFA soit un peu plus de 40 millions de dollars, le projet permettra de construire 944 logements sociaux pour 7.300 personnes.

A l'occasion de sa 110ème session, le Conseil d'administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a engagé pour le Bénin, un projet de viabilisation et de construction des logements sociaux et économiques à Ouédo, dans la Commune d'Abomey Calavi. D'un coût de 20 milliards de francs CFA soit environ 40 millions de dollars, ce projet devrait permettre de construire 944 logements sociaux à céder en location-vente aux bénéficiaires estimés à 7.300 personnes.

Notons que cet projet de l'institution financière sous-régionale vise à promouvoir de nouveaux modes d'accession à des logements pour les populations à revenu intermédiaire, a-t-on indiqué.

Il faut rappeler que le projet de logements sociaux approuvé pour le Bénin n'est pas le seul engagé lors de la session du Conseil. En dehors de celui-ci, la Banque a engagé 8 autres projets dans 6 de ses Etats membres, dont le Togo également. D'après un communiqué de la Boad, ces nouveaux projets sont estimés à un montant de 92,5 milliards de francs CFA.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/09/2018 à 17:33 :
assez prudent pour éviter les remous sociaux...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :