Eau : la BOAD approuve un financement de 10 milliards Fcfa pour le Togo

L'Etat togolais va bénéficier d'un financement de 10 milliards de francs CFA auprès de la Banque ouest-africaine de développement. L'institution financière sous-régionale dont le Conseil d'administration s'est réuni cette semaine, a indiqué que les fonds financeront des projets d'alimentation en eau potable.
(Crédits : Reuters)

10 milliards de francs CFA soit près de 15,24 millions d'euros, c'est l'enveloppe que le Conseil d'administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a décidé d'octroyer au Togo pour le secteur hydraulique. A l'issue de sa 110ème session à Abidjan ce mercredi 19 septembre 2018, l'institution financière sous-régionale a approuvé ce financement, indiquant qu'il servira à exécuter un des projets phares du pays. Il s'agit du projet «Alimentation en eau potable de centres semi-urbains», peut-on lire dans un communiqué publié par l'institution. La même source précise qu'il s'agira d'alimenter en eau potable 89 centres semi-urbains.

«Le financement de la BOAD servira à la construction de trente-cinq (35) systèmes d'alimentation en eau potable desservant quarante-six (46) centres semi-urbains à travers la réalisation de cinq (05) prises en rivière et quarante-huit (48) forages, trente-cinq (35) unités de traitement pour une production de 28 056 m3/jour d'eau potable, 369 459 ml de canalisations d'adduction et de distribution d'eau potable et trente-neuf (39) châteaux d'eau d'une capacité totale de 7 650 m3 desservant 546 bornes fontaines et 700 branchements particuliers», précise l'institution financière ouest-africaine dans son communiqué.

A noter que ce projet n'est pas le seul qui ait attiré l'attention de la BOAD au Togo. L'institution a également accordé à l'Etat ouest-africain, une enveloppe de 4 milliards de francs CFA, soit prêt de 6 millions d'euros laquelle servira à financer la réalisation des travaux dans l'hôtel 2 février à Lomé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.