La multinationale londonienne Misys rejoint Casablanca Finance City

La multinationale londonienne Misys est désormais présente sur la place financière panafricaine Casablanca Finance City, au Maroc. La société, qui annonce à peine son adhésion, espère pouvoir, par ce biais, renforcer sa présence sur le continent.

Casablanca Finance City (CFC) a un nouvel adhérent. Misys vient d'adhérer à la place financière panafricaine, annonce dans un communiqué paru jeudi 11 mai, cette multinationale basée à Londres et spécialisée dans le développement de logiciels financiers destinés aux marchés de capitaux, aux banques et autres entreprises actives sur les marchés financiers mondiaux.

Pour la firme qui prépare des projets de développement en Afrique, le label CFC lui permettra d'accéder à «une zone géographique en pleine croissance», ainsi qu'à «un vivier de talents élargi afin d'accélérer son développement dans la région». Younes Guemouri, Managing Director Europe et Afrique chez Misys explique :

« Le Maroc est l'un des pays les plus dynamiques de la région et représente une porte d'entrée sur le marché africain. Devenir membre de CFC nous permettra de renforcer notre positionnement dans la zone et ainsi accompagner les banques, organisations et entreprises qui ont des activités sur place dans leur transformation technologique et digitale ».

Outre ces avantages stratégiques, la certification CFC permet aux entreprises qui en sont bénéficiaire des avantages organisationnels, notamment la simplification des démarches administratives, la facilitation du contrôle des changes, la fluidification de la circulation des personnes, ainsi que des dispositions fiscales favorables. Lancée en 2010, Casablanca Finance City séduit de plus en plus les multinationales ou même simples sociétés qui ambitionnent de renforcer leur positionnement sur le continent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.