Côte d'Ivoire : une délégation du congrès américain pose pied à Abidjan

 |   |  368  mots
(Crédits : Reuters)
Une délégation des sénateurs et représentants du congrès américain avec à sa tête le sénateur Christopher Coons était en visite de travail cette fin de semaine en Côte d'Ivoire. Cette visite dont l'objectif était d'œuvrer au renforcement des liens entre les deux nations, a aussi permis de passer en revue les fruits de cette coopération.

Conduite par le sénateur Christopher Coons, une délégation de sénateurs et de représentants du Congrès américain ont mené une visite de travail avec pour but, d'après les intéressés, de renforcer les relations de coopération bilatérale qu'entretiennent la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis.

« En tant que membres de la Commission qui décide de l'allocation des fonds, l'objectif est de retourner aux Etats-Unis et de dire que nous avons vu l'importance de ces fonds, et conforter la nécessité des différents programmes que nous allons mettre en œuvre dans les différents pays où nous intervenons », a déclaré Christopher  Coons. Selon lui, cette visite de travail servira aussi à travers les observations de la mission, d'amener les divers partenaires financiers à pouvoir appuyer l'ensemble des programmes, notamment la lutte contre le travail des enfants, le VIH/Sida et le terrorisme régional.

Lors de leur visite, la délégation de décideurs américains a pu passer en revue les fruits de la coopération entre les deux pays. Il s'agit de projets financés par les USA dans les domaines de la santé et la lutte contre le travail des enfants. Christopher Coons et son équipe se sont rendus à Offa, dans le département d'Agboville pour suivre l'évolution de la production du cacao au campement David et au centre de protection maternelle et infantile (PMI) dans le cadre du projet PEPFAR (Plan présidentiel d'urgence contre le SIDA initié par le gouvernement américain).

Une tournée en Afrique de l'ouest

La visite de la délégation américaine en Côte d'Ivoire n'est pas isolée. Il entre dans le cadre d'une tournée des membres du Congrès qui les a conduits préalablement au Ghana et au Nigeria. Elle s'est terminée ce samedi 2 septembre 2017.

Notons que la délégation était composée des sénateurs Christopher Coons du Delaware, Gary Peters du Michigan, Michael Bennet dd Colorado et les représentants Lisa Blunt Rochester du Delaware, Terri Sewell de l'Alabama, Charlie Dent de la Pennsylvanie, Barbara Lee de la Californie et Frederica Smith Wilson de la Floride.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :