Tunisie : le président décide de lever le couvre-feu

Le pays ne compte plus de nouveaux cas confirmés de Covid-19 depuis cinq jours de suite.

1 mn

(Crédits : DR)

Le chef d'Etat tunisien, Kaïs Saïed, a décidé de lever le couvre-feu, sur tout le territoire du pays, à partir de lundi, a rapporté ce lundi l'agence Xinhua auprès de la présidence tunisienne. Le couvre feu a été décrété depuis le 17 mars dernier afin de limiter la propagation du Covid-19, déclaré en Tunisie le 2 mars, date du premier cas importé.

« Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé de lever le couvre-feu sur l'ensemble du territoire de la République, à compter du lundi 8 juin 2020 », rapporte un communiqué de la présidence tunisienne. D'après la même source, cette décision intervient après les consultations avec le président du parlement, Rached Ghanouchi et le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh et « cela est suite aux résultats positifs liés à la limitation de la propagation du nouveau coronavirus ».

La Tunisie ne compte plus de nouveaux cas confirmés de Covid-19 depuis cinq jours de suite. Le bilan fait état de 1 087 cas testés positifs en total, dont 49 décès et 982 cas de guérison.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.