BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council

 |   |  292  mots
(Crédits : DR)
La BMCE Bank of Africa a signé cette semaine en Chine, une convention de partenariat avec China-Africa Business Council, a annoncé le géant bancaire marocain dans un communiqué transmis à la presse. Cette alliance vise, selon la même source bancaire, à accompagner les investisseurs chinois au Maroc et plus largement en Afrique.

Le sommet Chine-Afrique tenu les du 3 au 4 septembre à Pékin et le Forum de la Coopération Sino-Africaine dans le secteur privé organisé le 6 septembre à Hangzhou en Chine ont été de très bonnes opportunités pour les banques marocaines. Après Attijariwafa Bank qui a annoncé un accord avec Bank of China (BoC), c'est le tour de la BMCE Bank of Africa (BBoA) de se manifester. Dans un communiqué le groupe bancaire a annoncé avoir signé en marge de ces grands rendez-vous, une convention de partenariat avec China-Africa Business Council avec pour vision de se mettre à la disposition des investisseurs chinois au Maroc et plus largement en Afrique, en leur fournissant l'accompagnement nécessaire.

Signé par Saïd Adren, patron de BBoA Shanghai pour la partie marocaine et Wang Guidong, vice- président du China Africa Business Council pour la partie chinoise, « ce partenariat qui se veut stratégique et durable entre les deux parties a également pour objectif de fluidifier et de simplifier les opérations de commerce extérieur entre la Chine et l'Afrique en mettant à disposition des opérateurs chinois l'expertise africaine de BBoA, ainsi que la valeur ajoutée que leur apportera la nouvelle succursale du Groupe à Shanghai », indique-t-on.

Rappelons que la succursale de Shanghai en question ouvrira ses portes à la clientèle dans le dernier trimestre de cette année. L'accord définitif pour son ouverture a été donné le 4 juillet dernier seulement par la China Banking Regulatory Commission, le régulateur chinois en charge de la supervision des banques exerçant sur le territoire chinois. Dans un communiqué, BBoA avait indiqué à cette occasion que la BBoA Shanghai  jouera « un rôle de catalyseur des relations économiques » entre l'Empire du milieu et le Royaume chérifien.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :