Hôtellerie : Marriott poursuit son expansion africaine avec un nouveau Four Points en Algérie

 |   |  275  mots
(Crédits : DR)
Le spécialiste américain de l’hôtellerie de luxe, Marriott International annonce l’ouverture d’un Four Points by Sheraton à proximité de l’aéroport de Sétif, l’une des villes les plus importantes de l’est de l’Algérie. Neuvième propriété de l’opérateur américain dans le pays, ce nouvel établissement entre dans le cadre de la stratégie d’expansion du géant américain en Afrique.

Erigé à 20 minutes de l'aéroport de Sétif, l'une des villes les plus importantes de l'est de l'Algérie, le Four Points by Sheraton a officiellement ouvert ses portes, a annoncé par voie de communiqué hier, lundi 18 mars, Marriott International.

« Four Points by Sheraton Setif est la neuvième propriété de Marriott International en Algérie et constitue un atout majeur pour notre portefeuille en pleine croissance en Afrique du Nord », a déclaré Alex Kyriakidis, président et directeur général du Moyen-Orient et de l'Afrique, Marriott International.

Avec 191 chambres, deux restaurants et un espace événementiel d'une capacité de 400 personnes, le Four Points by Sheraton Sétif entend répondre aussi bien aux besoins du tourisme de vacances que ceux du tourisme d'affaires. Il a été réalisé en partenariat avec le constructeur immobilier Prombati SPA de l'homme d'affaires algérien Rachid Khenfri, quand le manager néerlandais Henricus Broekhoven en assure en direction générale.

D'autres pays visés

L'automne dernier, Marriott International a révélé sa stratégie offensive sur l'Afrique qui consiste à l'augmentation de 50% de sa capacité hôtelière en Afrique d'ici 2023. Toutes les sous-régions du continent sont concernées. En février dernier, le géant américain annonçait son implantation au Liberia avec l'ouverture en 2020 d'un Four Points by Sheration à Monrovia, mais aussi une Residence Inn à Accra en 2023 et un deuxième hôtel de luxe au Maroc en 2024 à Marrakech.

Plusieurs autres pays figurent dans le programme d'expansion de la firme, notamment le Bénin, le Botswana, la Côte d'Ivoire, la Mauritanie, le Mozambique ou encore le Sénégal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :