Egypte : British Petroleum lance la deuxième phase de production du projet West Nile Delta

Le groupe britannique British Petroleum vient de démarrer cette semaine la production de gaz naturel dans le cadre de la seconde phase de son projet gazier West Nile Delta. Pour la réussite de ce dernier, deux champs Giza et Fayoum seront raccordés en eaux profondes à une usine de traitement située en onshore.
En Egypte, le projet West Nile Delta de British Petroleum développe trois champs gaziers : Giza, Fayoum et Raveb. Le géant britannique exploite également le champ Atoll situé à l'Est du Delta du Nil en Egypte.
En Egypte, le projet West Nile Delta de British Petroleum développe trois champs gaziers : Giza, Fayoum et Raveb. Le géant britannique exploite également le champ Atoll situé à l'Est du Delta du Nil en Egypte. (Crédits : BP)

British Petroleum (BP) évolue dans ses opérations du projet gazier West Nile Delta en Egypte. Le groupe britannique a annoncé en début de semaine le lancement de la deuxième phase de production de gaz naturel dans le cadre dudit projet. Afin de réussir son opération, BP mettra à contribution deux champs notamment, Giza et Fayoum. Ces derniers seront raccordés en eaux profondes à une usine de traitement située en onshore.

Avec ces deux chams, assure le groupe, la production initiale devrait atteindre quelque 400 millions de pieds cubes de gaz par jour avec 8 puits. En pleine puissance, la société s'attend à une production de 700 millions de pieds cubes de gaz par jour.

900 000 barils équivalent pétrole

Si ce niveau de production est atteint, il devrait permettre à BP de réussir son pari de livrer 900 000 barils équivalent pétrole au réseau national de distribution énergétique dès 2021. «Cet important démarrage de projet a bénéficié de l'excellente relation de travail entre BP et le gouvernement égyptien. Nous n'aurions tout simplement pas pu y arriver sans l'appui indéfectible du ministre du Pétrole, de son excellente équipe et de tout le gouvernement», a déclaré Bob Dudley, patron de BP. «Avec la deuxième phase de West Nile Delta, BP compte au total 21 nouveaux grands projets exécutés dans l'amont au cours des trois dernières années», a ajouté Dudley.

Lire aussi : Egypte : le Parlement entérine la prolongation de trois mois de l'état d'urgence

Rappelons que la première phase de West Nile Delta avait démarré au cours du premier semestre 2017 avec les champs Taurus et Libra. La troisième étape, elle, portera sur la mise en valeur du champ Raven dont la production est prévue vers la fin de cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.