Tunisie : la BID va financer des projets pour 185 millions de dollars

En marge de ses réunions annuelles qui ont démarré hier, dimanche 1er avril, à Tunis, la Banque islamique de développement (BID) a annoncé un financement de 185 millions de dollars pour des projets de développement.
(Crédits : DR)

La Banque islamique de développent (BID) au chevet de la Tunisie. L'institution financière régionale met à disposition de ce pays d'Afrique du Nord une enveloppe de 185 millions de dollars destinée à financer des projets de développements, a-t-elle annoncé dimanche 1er avril à l'issue de la première session de ses réunions annuelles qui ont démarré dans la capitale tunisienne.

Electricité, hôpitaux

Parmi ces projets : l'extension du réseau électrique d'une valeur de 150 millions de dollars, ainsi que la construction d'hôpitaux à Kasserine -une ville située au centre-ouest du pays- et au Kef -au nord-ouest. Les autres projets touchent, entre autres, aux domaines de la science et de la technologie de l'innovation.

L'accord entre le gouvernement tunisien et la BID sera signé jeudi 5 avril, date de clôture des réunions annuelles de l'institution bancaire régionale. Des rencontres auxquelles prennent part 57 ministres de l'Economie et des finances des pays membres de BID et dont l'objectif est d'étudier les défis des économies africaines et les opportunités qu'elles offrent.

Cet appui de la BID tombe à point nommé pour la Tunisie qui s'est récemment montrée décidée à retrouver sa stabilité économique d'antan. Pour l'heure, observateurs, économistes et organisations internationales prêchent la nécessité de profondes réformes structurelles, notamment en matière de climat des affaires, pour espérer renouer avec une croissance soutenue.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.