Le Réseau Entreprendre lance sa branche ivoirienne

 |   |  282  mots
(Crédits : Les développeurs de logiciels travaillent au centre iDEA de Lagos. (Akintunde Akinleye/Reuters))
Les activités du Réseau Entreprendre International ont été lancé ce lundi en Côte d'Ivoire. Il s'agit d'une organisation composée d'environ 15.000 chefs d'entreprises issus d'une dizaine de pays au monde dont désormais la Côte d'Ivoire avec pour but d'apporter leur accompagnement aux jeunes entrepreneurs.

Les jeunes entrepreneurs ivoiriens vont recevoir un nouveau soutien de taille pour la réussite de leurs projets. Les activités de la branche ivoirienne du Réseau Entreprendre International ont été lancées officiellement à Abidjan. Dans une note rendue publique, l'organisation a indiqué mettre un accent particulier sur la question de l'accompagnement des jeunes qu'elle assure sur une période de 36 mois post financement. Présent au lancement, le président du Réseau Entreprendre Maroc, Medhi Laraki est largement revenu sur cet accompagnement prenant pour exemple le cas marocain.

« Dans 80% des cas, ce qui manque à ces jeunes entrepreneurs, c'est l'accompagnement, le réseautage, les outils et les conseils », a d'abord diagnostiqué le responsable. Il a ensuite ajouté que ce choix porté sur la Côte d'Ivoire pour abriter un bureau de ce réseau s'explique par les nombreuses difficultés rencontrées par les jeunes porteurs de projets ivoiriens.

1000 porteurs de projets accompagnés chaque année

Les implications journalières du Réseau partout dans le monde sont connues. « Cette année au Maroc, c'est une centaine de sociétés qui ont été accompagnées et dans le monde, ce sont 10 000 lauréats qui ont été accompagnés par 15 000 chefs d'entreprise », s'est félicité Medhi Laraki qui s'est montré très optimiste sur le rôle que jouera le Réseau en Côte d'Ivoire.

Dans la note transmise à la presse l'organisation a précisé avoir permis de « sauvegarder 30 000 emplois avec 92% de jeunes créateurs d'entreprises toujours en activité trois ans après le démarrage de leur projet ». Et d'ajouter « Chaque année, ce sont 1000 lauréats qui bénéficient de l'accompagnement de ce réseau ».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :