Coronavirus : les fondations Jack Ma et Alibaba en appui aux 54 pays d'Afrique

 |   |  276  mots
(Crédits : Twitter/Dr.-Ing. Getahun Mekuria)
Les fondations Jack Ma et Alibaba vont délivrer 20 000 kits de dépistage, 100 000 masques et 1 000 combinaisons médicales de protections à chacun des 54 pays d’Afrique, pour les aider à combattre la propagation du coronavirus. Le Premier ministre d’Ethiopie, Abiy Ahmed, réceptionnera tous ces dons pour les distribuer à son tour.

Au total, l'Ethiopie recevra 1,1 million de kits de dépistage, 6 millions de masques et 60 000 combinaisons médicales de protection des fondations Jack Ma et Alibaba pour combattre la propagation du COVID-19, a annoncé l'homme d'affaires chinois sur son compte Twitter créé cette semaine.

Lire aussi : Coronavirus : ces pays africains au bord du gouffre financier

Sous le lead du Premier ministre Abiy Ahmed, chacun des 54 pays d'Afrique recevra 20 000 kits de dépistage, 100 000 masques et 1 000 combinaisons médicales de protection.

L'Afrique reste à date le Continent le moins touché par la pandémie qui, cependant, avance assez rapidement depuis quelques jours. Au cours de la seule journée de lundi, quatre pays ont confirmé leur premier cas : le Bénin, la Somalie, la Tanzanie et le Liberia, portant à 28 le nombre de pays touchés.

Lire aussi : Import-Export : comment le coronavirus impacte le dynamisme des entreprises en Afrique

« Nous ne pouvons pas ignorer le risque potentiel pour l'Afrique et supposer que ce Continent de 1,3 milliard d'habitants échappera sans aucun mal à la crise. Nous pouvons prendre des précautions dès maintenant et nous préparer à l'avance, car l'Afrique peut bénéficier de l'expérience et des leçons d'autres pays durement touchés par le virus », a déclaré Jack Ma, dans sa note.

Les fondations Jack Ma et Alibaba ont également fait des dons à plusieurs pays à travers le monde, notamment aux Etats-Unis et l'Italie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :