Maroc  : sept morts et des dizaines de blessés à la suite du déraillement d'un train-navette

Un train-navette reliant Casablanca à Kénitra a déraillé dans la matinée de ce mardi 16 octobre à proximité de la ville de Salé. Un bilan provisoire fait été de sept décès et des dizaines de blessés.
(Crédits : DR)

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) n'a pas encore officiellement communiqué sur le déraillement du train-navette reliant Casablanca à Kénitra, survenu ce mardi matin au niveau du pont de Bouknadel près de la ville de Salé.

Citant la Direction régionale de la Santé et des sources hospitalières, l'agence de presse marocaine MAP a annoncé un bilan provisoire de 7 morts et de dizaines de blessés, dont sept graves. Selon nos confrères de médias24 qui citent une source proche de l'ONCF, le chef de train et le conducteur auraient perdu la vie dans ce drame. A l'heure où nous mettions en ligne, les opérations de secours étaient toujours en cours.

accident train maroc

Le ministre de l'Intérieur, ainsi que celui du Transport se sont rendus sur le lieu de l'accident.

Relayant un communiqué du Cabinet royal, la MAP a indiqué «qu'en signe de compassion avec les familles éplorées des victimes et pour atténuer leurs souffrances à la suite de cet accident tragique» le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d'inhumation des victimes et leurs funérailles.

L'agence de presse officielle ajoute également qu'une enquête a été ouverte en vue de déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.