Mali  : une responsable humanitaire française enlevée à Gao

Le Quai d'Orsay a confirmé l'enlèvement d'une responsable humanitaire dans le nord du Mali. Les autorités maliennes et françaises œuvrent de concert pour rechercher et libérer Sophie Pétronin.

Le ministère français des Affaires étrangères vient de confirmer l'enlèvement d'une travailleuse humanitaire franco-suisse, Sophine Pétronin, jeudi à Gao, la plus grande ville du nord du Mali, rapporte l'agence Xinhua.


« En lien avec les autorités maliennes, elles sont pleinement mobilisées pour rechercher et libérer, le plus vite possible, notre compatriote », a indiqué le Quai d'Orsay, ajoutant être en contact avec la famille de Sophie Pétronin.

Insécurité au nord du Mali

Sophie Pétronin dirige une organisation non gouvernementale venant en aide aux enfants souffrant de malnutrition, a indiqué le ministère. L'information de l'enlèvement a été initialement donnée samedi soir par le ministère malien de la Sécurité.

Cette opération d'enlèvement rappelle brutalement l'état d'insécurité qui marque la région nord du Mali. Le mois dernier les autorités maliennes avait eu beaucoup de mal à sécuriser les bureaux de vote dans la région nord du pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.