Sénégal  : le forum ''Investir en Afrique'' démarre ce lundi à Dakar

Dans la capitale sénégalaise Dakar, démarre ce lundi 25 septembre 2017, la troisième édition du forum ''Investir en Afrique". Plateforme à ambition mondiale ayant pour but de faciliter la coopération multilatérale et le développement des investissements chinois en Afrique, ses travaux se dérouleront trois jours durant.

La capitale sénégalaise Dakar accueille du 25 au 27 septembre 2017 prochains la troisième édition du forum ''Investir en Afrique'' (IAF). D'après le ministère sénégalais de l'économie, il s'agit d'une rencontre internationale organisée par le  gouvernement du Sénégal en collaboration avec la Banque mondiale et la Banque chinoise de développement.

Axé sur le thème ''Accélérer le développement de l'Afrique par l'innovation'', à en croire les organisateurs, le forum IAF est une plateforme mondiale mise en place pour encourager la coopération multilatérale entre les pays africains et l'Empire du milieu et pour promouvoir le développement des investissements chinois sur le continent noir. Il vise à faciliter l'identification des opportunités de développement nouvelles pour les pays africains et à promouvoir un nouveau type d'investissements privés dans l'innovation et les nouvelles technologies. Ainsi, les thématiques portant sur l'énergie, l'agriculture et l'agrobusiness, les technologies de l'information et de la communication, l'éducation, les finances, la gouvernance et viabilité financière seront à l'honneur.

Plusieurs hommes et femmes d'affaires sont attendus au forum IAF. D'après le ministère de l'économie du Sénégal, plus de 400  participants y sont attendus. Il s'agit principalement des chefs d'entreprises chinois et africains qui auront à cœur de renforcer ou de nouer de nouveaux partenariats avec leurs pairs pour augmenter leurs investissements.

Le rapport ''Accélérer le développement de l'Afrique par l'innovation'' lancé à Dakar

D'après les sources officielles, outre les travaux prévus à Dakar dans le cadre du Forum IAF, le rapport intitulé ''Accélérer le développement de l'Afrique par l'innovation'' sera lancé officiellement le lundi 25 septembre 2017. Il s'agit d'un document préparé conjointement par la Banque mondiale et la Banque chinoise de développement. Dans le même cadre, une signature d'accord est prévue entre la Société financière internationale et la Banque chinoise de développement.

Notons que le Forum IAF est une initiative de la Banque chinoise de développement mise sur pied en 2015. Ses deux premières éditions ont eu lieu à Addis-Abeba en Éthiopie et à Guangzhou en Chine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.