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Digitalisation : United Bank for Africa lance une solution de transactions transfrontalières

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(Crédits : Reuters)
Le service UBA Connect vient d’être lancé par l’United Bank for Africa (UBA) afin de faciliter les transactions transfrontalières du Continent. Il a été conçu pour apporter des solutions aux défis auxquels sont confrontés les commerçants et entreprises dans la sous-région en paiement de biens et services.

United Bank for Africa est en passe de devenir la banque digitale de référence du Continent. Ce groupe bancaire vient de lancer à Douala, au Cameroun, le service financier UBA Connect. L'objectif est de faciliter les transactions transfrontalières en Afrique. Il a été conçu pour apporter des solutions aux défis auxquels sont confrontés les commerçants et entreprises dans la sous-région en paiement de biens et services à travers le continent. Cotée à la bourse nigériane (NSE), UBA compte plus de 11 millions de clients, grâce à plus de 1 000 agences et divers bureaux à l'échelle mondiale.

À travers ce service innovant, le groupe panafricain ambitionne d'élargir sa gamme de service et de recruter, par la même occasion, de nouveaux clients. UBA est d'ailleurs l'une des banques africaines qui offrent à ses clients un large choix de services financiers et électroniques, dont la fiabilité et l'efficacité sont reconnues.

Une large couverture géographique

«UBA Connect offre aux clients de la zone CEMAC un accès instantané à leurs fonds dans toutes les filiales UBA de cette région ainsi que des plateformes de paiement et de traitement qui permettent de combler les lacunes dans les services bancaires et le commerce régional », explique la Banque dans communiqué publié à cette occasion.

UBA Connect facilitera aussi les affaires, car le client effectuera en toute transparence des opérations en dehors de du  pays de domiciliation du compte résidence. Chukwuma Nweke, directeur groupe des opérations et technologies de l'information de UBA a déclaré à ce même sujet que «UBA Connect offre une facilité d'affaires, car les clients peuvent traiter de façon transparente de l'un des 19 pays africains dans lesquels la banque opère actuellement, indépendamment de l'endroit où le compte est domicilié».

Un service sur-mesure

Plus concrètement, le produit permet une transmission instantanée des fonds puisque les transactions peuvent être  réalisées en quelques minutes. Ce service a été créé en tenant compte de la commodité des clients, et vient d'une institution qui a gagné sa place de chef de file dans les solutions de paiement digitales. La banque profitera de sa portée et des canaux pour relier ses clients à leurs comptes respectifs dans leurs pays d'origine.

De son côté, le directeur général du groupe, UBA, Kennedy Uzoka affirme que «UBA Connect, qui est un service non restrictif et pratique, démontre notre détermination à offrir une expérience inégalée dans tous les domaines. Nos chaînes sont conformes à la vision de UBA de dominer l'espace bancaire digital en Afrique. Le produit s'adresse en priorité à nos clients et facilitera les transactions, car leur permettant de faire des opérations en dehors du pays de domiciliation de leur compte».

Au cours des prochaines semaines, UBA Connect sera lancé dans toutes les régions où UBA opère afin de faire en sorte que les clients puissent réaliser toutes leurs opérations dans l'ensemble des agences de UBA à travers l'Afrique comme s'ils étaient dans une agence de leur pays de résidence. Dès lors, un même compte bancaire ouvert chez UBA sera accessible à travers les 19 pays.

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