Sénégal : 20 000 logements sociaux avant la fin de l'année 2021

 |  | 180 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Reuters)
La construction massive de logements reste une opportunité pour redynamiser les activités des entreprises du BTP.

Le gouvernement sénégalais ambitionne de réaliser, avant la fin de cette année, 20 000 logements sociaux dans le cadre de son programme 100 000 logements actuellement en cours, a déclaré lundi à Dakar le ministre sénégalais de l'Urbanisme, du logement et de l'hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.

« Le président de la République nous a demandé de travailler à réaliser 20 000 logements sociaux » d'ici décembre 2021 », dans le cadre du programme 100 000 logements (une initiative du gouvernement en cours au Sénégal), a indiqué Sow, rapporté par l'agence Xinhua.

Sow s'exprimait au cours de son audition en visioconférence par le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). La rencontre virtuelle s'inscrit dans le cadre de la première session ordinaire de l'année 2021 de cette institution qui porte sur le thème « Collectivités territoriales et promotion de l'habitat social ».

Pour rappel, le Sénégal entend éradiquer les bidonvilles à l'horizon 2035 et accélérer l'offre de logements décents et accessibles à travers le programme de construction de 100 000 logements sur une durée de cinq ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :