Nigéria : le président Buhari de retour au pays aujourd'hui

En séjour médical à Londres depuis plus de trois mois, le président nigérian Muhammadu Buhari sera enfin de retour dans son pays ce samedi. Il devrait prononcer une allocution très attendue dès lundi.
Ristel Tchounand

2 mn

(Crédits : Reuters)

Fin de séjour à l'étranger pour le président de la République fédérale du Nigéria. Muhammadu Buhari sera de retour dans son pays ce samedi après un séjour médical de plus de trois mois à Londres, annonce la présidence nigériane dans un communiqué qui l'a confirmé par tweet.

Buhari avait embarqué d'urgence pour la capitale britannique le 7 mai dernier, son état de santé s'étant détérioré. Le fait avait suscité beaucoup d'inquiétudes, car le président récidivait ainsi deux mois à peine après son retour d'un précédent séjour médical de deux mois à Londres.

Ces dernières semaines, son absence a carrément alimenté une sorte de polémique dans le pays, posant notamment la problématique de sa capacité à gouverner. Mais à ce sujet, la présidence s'est toujours voulu rassurante. Sur son compte officiel Twitter, Buhari n'avait plus été actif depuis son dernier transfert d'urgence à Londres. Vendredi, il a montré les signes d'un rétablissement en publiant deux photos de lui recevant le célèbre pasteur nigérian Adeboye qui lui avait rendu visite et prié pour lui.

Une allocution prononcée lundi

Selon le communiqué de la présidence, Muhammad Buhari devra prononcer une allocution à la nation lundi 21 août 2017. Celle-ci sera naturellement très attendue dans un contexte où l'opposition notamment allait dans tous les sens dans l'interprétation des absences répétés du président.

Ristel Tchounand

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.