RDC : Eric Kalala Nsantu prend les rênes de Bolloré Transport & Logistic

 |   |  255  mots
(Crédits : DR)
Quelques mois après sa nomination, le nouveau patron du groupe Bolloré Transport & Logistic en République démocratique du Congo vient de prendre officiellement fonction. L'annonce a été faite par voie de presse ce vendredi 7 juin par le groupe français qui a également donné des précisions sur la mission du nouveau directeur général.

A la tête du groupe Bolloré Transport & Logistic en République Démocratique du Congo, c'est désormais Eric Kalala Nsantu qui est le directeur général. Le nouveau patron a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 7 juin. L'information a été publiée par le groupe lui-même dans un communiqué transmis à la presse le même jour. La même source précise que le nouveau patron vient succéder à Yves Debiesme qui est parti à la retraite.

A son nouveau poste, celui qui s'occupait encore de la province du Katagan en tant que directeur général au sein du groupe à Lubumbashi assurera « le développement des activités shipping de Bolloré Transports & Logistiques à Kinshasa », a indiqué le groupe Bolloré.

Parcours

Le nouveau visage de Bolloré en RDC avait rejoint le groupe en 2003 et a progressivement gravi les échelons, de contrôleur financier au port de Matadi à Directeur général de la province de Katanga en passant par Manager finance et administration Sud. A ce dernier poste, il sera remplacé par Rodolphe Kembukuswa Diwa un autre grand nom du groupe.

Ingénieur de gestion de l'institut d'administration et de gestion de l'Université Catholique de Louvain et également diplômé de HEC-Paris et de la Harvard Business School, Eric Kalala Nsantu, possède une solide expérience dans les métiers de la logistique minière et de la gestion financière. Il hérite d'un groupe qui s'affirme aujourd'hui comme référence de la logistique en RD Congo.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :