Egyptair : acquisition record de 45 nouveaux appareils

Après la révolution de 2011 qui a plongé la compagnie aérienne dans la tourmente, Egyptair s’efforce aujourd’hui de rentabiliser ses activités en renouvelant sa flotte. La compagnie annonce une acquisition record de 45 nouveaux avions, entre autres mesures. Détails.

Si aujourd'hui Egyptair se targue d'une flotte composée d'une soixantaine d'avions avec un âge moyen de douze ans, ces dernières années n'ont été faciles pour la compagnie égyptienne. Avec sa flotte composée d'appareils « jeunes » comme ceux d'Air France, d'après AirFleets, un site aéronautique sur les compagnies aériennes, Egyptair peine toujours à sortir de sa zone de turbulence depuis la crise politique de 2011. Les nombreux accidents tragiques de ces dernières années et les grèves répétées de ses pilotes qui réclament de meilleures conditions de travail, ont également beaucoup faire souffert la compagnie.

Une acquisition record

C'est donc tout naturellement que la compagnie décide aujourd'hui de donner une meilleure image d'elle et de rentabiliser ses activités avec un nouveau plan de renouvellement de sa flotte. C'est le plus gros achat d'avions du transporteur national égyptien créée en 1932. Et l'envergure de la transaction est telle que les acquisitions se feront en deux phases. Dans le détail, il s'agira pour la première phase, selon le ministre égyptien de aviation civile, Sherif Fathy, cité par l'agence APA, de l'acquisition de neuf avions dans un premier temps, et ce, d'ici l'année prochaine, et l'achat de 36 autres appareils, dans un second temps, pour la modernisation d'Egyptair, « ce qui représente la plus importante transaction jamais conclue par la compagnie aérienne nationale ».

Des prix cassés et de nouvelles destinations

Outre les achats d'appareils neufs, la compagnie aérienne, basée à l'aéroport international du Caire, sa principale plaque tournante, a mis en place d'autres mesures. L'année dernière, la compagnie a lancé une campagne de promotion en cassant ses prix. Objectif : relancer ses activités économiques.  Aujourd'hui, toujours dans le cadre de ce plan de relance, la compagnie qui exploite régulièrement un vaste réseau de services : passagers et fret pour plus de 75 destinations au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique, en Asie et aux Amériques, veut aller plus loin.

De nouveaux aéroports également

Afin de proposer un plus grand nombre de destinations et de permettre à ses clients de profiter de multiples avantages et des meilleurs tarifs, Egyptair a décidé de passer en revue sa coopération avec les compagnies avec qui elle collabore. Parmi ses partenaires figurent notamment la compagnie européenne Brussels airlines, les africaines Ethiopian Airlines et Tunisair.

Dans cette même optique, Il est également prévu la construction de nouveaux aéroports, notamment l'aéroport de Kattameya et l'aéroport de Sphinx sur la route désertique reliant le Caire à Alexandrie, indique la même source.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.