AccorHotels continue à disséminer ses Ibis en Afrique

 |   |  410  mots
(Crédits : Reuters)
Ibis, marque économique de AccorHotels a ouvert ce 16 février une nouvelle enseigne au Maroc à Rabat. Ce dernier-né du « leader » mondial de l’hôtellerie économique veut incarner une nouvelle génération d’hôtels ibis sur le continent.

Après s'être installée dans 12 villes du Maroc, pour un effectif global de 560 collaborateurs et 2150 chambres, la marque numéro 4 de l'hôtellerie économique poursuit son aventure dans le royaume que rien, visiblement, ne semble pouvoir arrêter.

Ce dernier-né vient porter à 17 le nombre d'hôtels ibis implantés au Maroc. « Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle génération d'hôtels qui offrira une expérience client mémorable et permettra de consolider la position de la marque en tant que leader de l'hôtellerie économique dans le pays », a déclaré Hamid Bentahar, Vice-Président des Opérations AccorHotels Afrique et Océan Indien

"Premier hôtelier sur le continent africain"

AccorHotels, "premier hôtelier en nombre de chambres sur le continent africain", selon ses propres données datées de 2014, ne compte pas seulement sur le Maroc pour élargir son réseau. Présent depuis 40 ans sur le continent noir dans 18 pays, le groupe emploie plus de 10 000 africains. Le développement de son réseau en Afrique s'appuie aussi bien sur des constructions que des reprises d'hôtels. Des contrats pour la gestion de plusieurs propriétés majeures ont été signés au cours de 2014 et début 2015 : à Nairobi (Kenya) ou à Addis-Abeba (Ethiopie).

Carte AccorHotels Afrique

A titre indicatif, depuis octobre 2014, après une profonde rénovation, Accor est le propriétaire du Pullman Kinshasa Grand Hôtel. Ouvert en 1971, le Grand Hôtel de Kinshasa était une institution du paysage hôtelier de la capitale congolaise, géré depuis 2011, par la société « Grands Hôtels du Congo », détenue à parts égales par la holding de droit luxembourgeois African Hospitality et l'Etat de la République Démocratique du Congo. AccorHotels signera plus tard un contrat de gestion à Douala (Cameroun) également sous enseigne Pullman. S'en suivront l'ouverture du Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa dans le nord du Maroc, sur la côte méditerranéenne et un Novotel complètement rénové à Abidjan sans compter le projet, en 2015, de 50 hôtels dans des emplacements stratégiques en Angola. L'ibis Styles IU Talatona, un parmi ces 50 hôtels, a été inauguré le mois de novembre dernier.

Présent au Maroc, à Agadir, Casablanca, Essaouira, Fès, Marrakech, Rabat entre autres, depuis 1997, la chaîne hôtelière ibis, créée en 1974, a grandi jusqu'à devenir la première chaîne hôtelière de la catégorie économique en Europe et la 4ème au rang mondial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :